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ZEPROS : Les ADAS renchériront forcément la réparation

Publié le 31 mai 2022

Publié le 12/04/2022 par Romain Thirion

Malgré leur démocratisation auprès de l’ensemble du parc roulant européen, les systèmes d’aides à la conduite – les fameux ADAS – vont continuer d’augmenter le coût moyen des réparations, qui ne sera pas compensé par la limitation des sinistres qu’ils promettent.

C’est assumé : le niveau 5 d’automatisation du véhicule est désormais clairement identifié comme « utopique » par les ingénieurs qui conçoivent les ADAS. C’est tout du moins l’aveu qu’a fait Antoine Lafay, directeur recherche assistance à la conduite de Valeo, lors de l’Atelier du MAP organisé le 1er avril dernier autour et intitulé « Systèmes d’aide à la conduite : impacts et évolutions ? » Reste que le niveau 4 – l’automatisation partielle – est atteignable dans un environnement d’utilisation donné et que le niveau 3, celui de l’automatisation conditionnelle, sont atteignables, eux.

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