Menu

Les filiales de la FFEA

Pour répondre à ses besoins et assurer l’ensemble de ses missions, la FFEA a créé 3 filiales dédiées à la formation professionnelle, la recherche & développement, les mobilités et la prospective.

Formation professionnelle

FOREA (anciennement IFOR2A) est l’organisme de formation professionnelle dédiée aux personnels des entreprises d’expertise automobile mais aussi aux professions associées à l’automobile. Les formations proposées sont conçues pour répondre aux besoins et attentes de ces professionnels, leur permettant de développer leur niveau de compétence. Plus particulièrement FOREA :

  • organise et dispense la formation initiale à destination des Experts En Formation aptes au Diplôme d’Expert en Automobile en les préparant aux épreuves de l’unité C du diplôme,
  • aide à développer les performances des entreprises d’expertise et de leur personnel en assurant l’élaboration et la mise en place de modules de formation continue telle que la formation annuelle obligatoire permettant de disposer de l’agrément VE et de séminaires thématiques spécifiques.

Recherche & développement

RDEA est une structure de R&D au service de la profession. Elle développe et propose des prestations et services à destination des membres de la FFEA (cabinets et entreprises d’expertise).

Mobilité & prospective

MPEA a pour principal objectif d’accompagner la profession vers l’avenir, en s’intéressant aux évolutions technologiques et sociétales sur les grands thèmes de la mobilité. Dans ce cadre MPEA a créé le MAP, « L’Observatoire des experts de la mobilité » afin de favoriser l’information, la prospective et l’échange de réflexion avec toutes les parties prenantes et les acteurs économiques de la filière de la mobilité.

www.observatoire-map.org

Trouver un cabinet d’expertise automobile
Le métier d'expert vous intéresse ?
Devenez expert