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2023-318

Expert en automobile CDI H/F

Publié le 04 octobre 2023

Présentation du poste

Autexia est une société d’expertise et de services spécialisée dans l’évaluation des dommages sur les véhicules in situ ou à distance.

RÔLE

L’expert automobile évalue l'état technique et la valeur d'un véhicule suite à un accident ou un sinistre :

• Il détermine notamment l’origine et l’étendue des dommages, les circonstances et estime le montant des dommages ou du préjudice subi en conformité avec le contrat souscrit ou de la réglementation.
• Il en assure d’ailleurs le suivi, contrôle leur qualité et efficacité. En cas de conflit, il intervient et joue le rôle d’arbitre entre les parties.
• Il apporte des réponses et solutions aux clients en termes de gestion de sinistre, technique, juridique et organisation.
• Il est en mesure de pratiquer, contrôler et corriger sa prestation à distance, sur le terrain et en sous-traitance.

APTITUDES

Savoir être :
• Autonomie et esprit d’équipe
• Rigueur et pédagogie
• Sens des priorités et d’organisation
• Sens du service
• Culture du résultat
• Ouverture d’esprit

Savoir-faire :
• Maîtrise des processus et de la réglementation appliquée à l’expertise en automobile
• Maîtrise des conventions d’assurance
• Maîtrise de la législation (RC, code de la route)
• Maîtrise des innovations technologiques, mécaniques et matérielles liées au secteur automobile
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Capacité d’auto-formation

MISSIONS

Partie métier
• Analyser les dommages d’un véhicule identifié et déterminer l’origine de ces derniers
• Estimer le coût de remise en état des dommages en préconisant une méthodologie adaptée
• Evaluer la valeur d’un véhicule
• S’assurer du respect de la réglementation applicable aux véhicules endommagés (VE) et à toute autre réglementation impactant les véhicules examinés
• Effectuer le suivi des procédures afférentes au VE
• Piloter et vérifier les prestations en sous-traitance
• Rechercher les causes des litiges, analyser les pièces contractuelles et les garanties applicables.
• Evaluer les responsabilités au regard des engagements contractuels et des règles de l'art, ainsi que les réclamations,
• Identifier les parties concernées par le litige. Engager les actions nécessaires (recours)
• Déterminer les préjudices financiers éventuels,
• Détecter l'orientation conventionnelle ou juridique la plus pertinente au regard de la situation
• Définir la stratégie et les argumentaires de négociation,
• Accompagner les clients dans leur prise de décision, fournir un accompagnement dans les différentes phases éventuelles de litige.
• Rédiger des rapports d’expertise, notes techniques.

Partie opérationnelle
• Veiller au respecter des chartes clients et cahiers des charges interne (Délai, base tarifaire…)
• Adapter le moyen d’évaluation des dommages à chaque dossier (terrain, sous traitance ou à distance)
• Favoriser au maximum le traitement à distance des dossiers en respectant la qualité, le coût et le délai de traitement imposé par le cahier des charges client mais également en respectant l’aspect sécuritaire et réglementaire applicable aux véhicules immatriculés.
• Traiter les dossiers de leur ouverture à leur clôture, facturation comprise en se référant à la tarification de l’entreprise
• Développer des moyens et outils pour améliorer la production et minimiser le coût de gestion des dossiers
• Entretenir une relation de confiance avec les clients et satisfaire son besoin de service
• Selon l’expérience et le statut, il sera amené à gérer en autonomie la gestion de son activité (Création et évolution des processus de traitement des dossiers, établissement de tableau de bord pour surveiller les indicateurs de performances et qualité, entretenir la relation client (réclamation, litiges de premier rang).
• Accompagner la formation des experts junior et les techniciens de la société
• Analyser son besoin en formation au regard de l’évolution du métier et des technologies

Cette liste de tâches est non-exhaustive et peut être amenée à varier en fonction des évolutions de l’entreprise.

Profil recherché

• Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans, sur un poste similaire.
• Vous avez un sens du service et faites preuve d’ouverture d’esprit et un esprit d'équipe.
• Autonomie, rigoureux et sens du résultat, vous êtes animé(e) d'un véritable sens des priorités et d’organisation.
• Votre maîtrise des processus et de la réglementation appliquée à l’expertise en automobile, ainsi que la
législation (convention d'assurance RC, code de la route).
• Ce poste est fait pour vous, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV !

Lieu : Bessines (79)
Salaire : selon profil
Avantages : carte déjeuner + RTT + mutuelle entreprise

Postuler

Information pour postuler :
Site https://eurexo-ced-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-expert-automobile-h-f_2598.aspx
Ou sur le mail :

marie.michel-delor@eurexo-ced.fr
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