Retour aux publications

Valorisation de la profession d'expert en automobile

Publié le 21 décembre 2023 par Isabelle Briand

Comme annoncé en avant-première, lors de l’Assemblée générale FFEA du 10 novembre 2023, les fiches métier présentant la profession d’expert en automobile sont désormais disponibles.


Ces cinq fiches métier sont des documents descriptifs d’information sur les caractéristiques générales des missions qui composent le quotidien de la profession : compétences requises, tâches principales, responsabilité, formation nécessaire… Ces fiches métier sont utilisées par la FFEA, les cabinets et les entreprises d’expertise pour renseigner le public sur la profession.

Ces supports seront remis dans le cadre des actions de la fédération, des associations FFEA de région lors de salons, journées portes ouvertes ou auprès des lycées pour susciter des vocations.

Ils seront en ligne sur la page LinkedIn et la chaine FFEA YouTube, et pourront aussi être diffusés par les cabinets et entreprises d’expertise sur leur propre site afin de mieux faire connaître le métier. 

Des vidéos métier viendront compléter cette campagne de valorisation de la profession. 

La réalisation de ces supports s’inscrit dans le cadre de la convention-cadre de coopération conclue entre l’OPCO EP et le gouvernement à travers le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports ainsi que le ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation. A ce titre, les logos Gouvernement et OPCO EP figurent sur ces supports.

Téléchargez ici les fiches : 

Fiche métier Expert en automobile
Spécialisation Véhicule de collection
Spécialisation Deux-roues
Spécialisation Tracteur, machine agricole automotrice et engin de chantier
Spécialisation Poids lourd, bus et autocar

Foire aux questions
Trouver un cabinet d’expertise automobile